deco graphic top des eshops babayaga magazine déco chambre enfant accessoire

{e-shop}
deco-graphic: entre modernité et vintage, pourquoi choisir?

C’est à Thonon-les-Bains que vit Clotilde, 45 ans, maman de 3 enfants. Il y a un an et demi, cette ancienne designer de Presse Citron se lance dans une nouvelle aventure, celle de la création d’une boutique en ligne consacrée à la décoration et accessoires pour toutes les pièces de la maison: deco-graphic. Sa sélection pour les enfants est toujours juste, précise, avec une note de vintage évidente et un goût prononcé pour les marques au design scandinave.

L’envie d’être autonome dans son travail, « tout en gérant les enfants et le reste », la pousse à créer son entreprise. Diplômée de différentes écoles d’arts appliqués parisiennes (Duperré, Olivier de Serres et Boulle), Clotilde a toujours été passionnée par la décoration. « Créer une entreprise dans l’univers de la décoration était une évidence car j’aime depuis toujours les meubles, les objets, la création, le dessin, la photo, le graphisme et les couleurs ! ». C’est une délocalisation familiale voulue – de Paris en province – qui a permis de rendre ce projet possible.

Aujourd’hui, ce sont 1500 produits qui sont ainsi proposés, choisis parmi des créateurs tendance ou plus confidentiels pour lesquels Clotilde a un coup de cœur. Beaucoup de temps passé sur internet, sur les réseaux sociaux ou à naviguer entre les blogs lui permet ainsi de découvrir régulièrement de nouveaux talents: « C’est par exemple grâce au réseau social Instagram que j’ai découvert la créatrice serbe Kristina Klarin dont j’apprécie beaucoup le travail ». Clotilde complète ses sélections par des objets chinés, « car de très jolis objets anciens méritent une seconde vie! ».

Au bout d’un an et demi, le bilan est plus que positif. « J’apprécie vraiment cette activité ‘sur-mesure’ qui me permet de gérer au mieux l’équilibre si précieux famille/travail/épanouissement personnel ! ». Clotilde espère continuer ainsi à dénicher de nouvelles marques françaises et étrangères, « continuer à faire plaisir en choisissant puis en associant tous ces produits entre eux, les photographier en ambiance pour leur trouver une nouvelle histoire qui pourrait être la vôtre ! ».

Cadeau! Avec le code BABAYAGA, Clotilde vous glisse une petite surprise dans chacune de vos commandes jusqu’au 31 décembre!

www.deco-graphic.com
Photos: deco-graphic©

Chez deco-graphic, on aime (entre autres!):