daily kids factory déco décoration vintage enfant babayaga magazine

Vintage & douceur chez Daily Kids Factory

C’EST QUOI? Ici, les amoureux de mobilier vintage pour enfants devraient trouver leur bonheur. Daily Kids Factory, c’est une (très) jolie adresse où bureaux, lits, armoires, commodes, chaises, jouets d’une autre époque démarrent une seconde vie. A côté de ces trésors d’antan, des créations récentes qui privilégient matières brutes et naturelles ont également trouvé leur place. Une bulle de douceur dans laquelle on se plonge avec plaisir! 

C’EST QUI? « Je suis une normande mariée à un breton qui vit à Nantes après huit années passées à Paris! ». Maman de Corentin (6 ans) et Augustin (4 ans), Anne, 33 ans, était juriste avant de quitter la capitale. Son amour pour les objets anciens et matières brutes ne date pas d’hier. « Enfant, chez mes grands-parents en Normandie, j’adorais pousser la porte du grenier. Je me souviens des dames Jeanne, des bassines en zinc, des jouets anciens, de l’odeur du bois. J’ai toujours aimé bricoler, repeindre, relooker, redonner vie à ces trésors oubliés. »

Quand en 2013 son mari se voit proposer une mutation à Nantes, la décision à été vite prise. « Cinq mois après nous étions installés dans notre maison! ». L’occasion pour Anne de se remettre à chiner pour meubler et décorer son nouveau cocon familial. « Des amis se sont mis alors à me demander un bureau par-ci, un lit par-là…: j’ai commencé à accumuler des meubles qui ne demandaient qu’à vivre une seconde vie! » L’idée germe ainsi doucement de transformer cette passion en activité professionnelle: en juillet 2014, la Daily Kids Factory est née.

A l’idée de proposer des meubles restaurés s’est rapidement ajouté l’envie de les mettre en scène avec des objets de décoration ou des jouets. « Je choisis ces éléments au gré de mes rencontres et découvertes. Mais avec toujours une ligne directrice commune, des matières brutes et naturelles: jouets en bois, linge en lin, guirlandes en papier… ».

DES PROJETS? Anne développe de plus en plus un service de personnalisation des meubles, laissant ses clients choisir les couleurs de finition afin qu’ils s’adaptent parfaitement à leurs intérieurs. En mai et novembre dernier, elle a ouvert les portes de sa maison pour une vente éphémère pendant deux jours avec d’autres créatrices nantaises de talent: Ernest est Céleste et Madame Dé. « Nous avons un nouveau projet en tête toutes les trois… La suite au prochain épisode! »

www.dailykidsfactory.bigcartel.com
www.daily-kids.fr

Chez Daily Kids Factory, on aime (entre autres!):