rencontre créateur français décoration chambre enfant crème anglaise babayaga magazine

Bulle de douceur avec Crème Anglaise

C’EST QUOI? Berceaux, lits, commodes ou armoires, mais aussi mobiles, coussins, poufs ou guirlandes: entre mobilier en bois et accessoires textiles, Crème Anglaise investit la chambre des enfants avec douceur, poésie et fantaisie.  Chaque création est réalisée en France, à la main, par un couple de créateurs qui a fait de l’univers des enfants son terrain de jeu favori. Une bulle de douceur pour un cocon presque magique!

C’EST QUI? Emilie, 32 ans, est la maman de Maël (7 ans), Heidi (3 ans) et Maia (1 an). C’est à Toulouse qu’elle vit avec sa famille depuis quatre ans, après huit années passées à Londres, où elle a fait ses études au London College of Fashion. L’idée de Crème Anglaise est née au moment de la naissance de Maël: « Je travaillais à l’époque comme designer pour enfants, j’avais envie d’une vie dans laquelle je pourrais m’épanouir tout en voyant grandir les miens! A l’époque en terme de décoration pour chambre d’enfants, je ne trouvais pas grand chose à Londres. Je me suis mise à fabriquer un coussin guitare pour Maël, puis un autre…Lui créer un joli cocon était devenu mon obsession! »

En 2008, Crème Anglaise voit officiellement le jour. Au fur et à mesure, Emilie imagine d’autres accessoires textiles, des mobiles, des coussins, des coussins musicaux. Et parce qu’elle a des envies de mobilier, de bois, elle fait appel à son mari Jocelyn: ébéniste, c’est lui qui réalise tout le mobilier, à la main, essayant de donner vie aux idées d’Emilie. « Souvent les idées naissent comme ça, un peu comme une illumination!(rires) C’est un mélange de ce que je vis dans mon quotidien et de ce dont je rêve pour mes enfants… Avec Jocelyn, nous nous connaissons depuis si longtemps que tout est fluide, pas besoin de négocier un dessin, il sait tout de suite comment le réaliser et je suis toujours émerveillée de voir comment il fabrique l’image que j’ai en tête à la perfection, voire mieux! »

DES PROJETS? Aujourd’hui, Crème Anglaise compte une quarantaine de points de vente, dont une dizaine à l’étranger. Et les projets ne manquent pas,  à commencer par l’envie d’agrandir leur espace de travail: « nos deux ateliers commencent à être un peu petits, on aimerait s’agrandir, trouver de merveilleuses petites mains pour nous aider côté couture et bois! Et on aimerait également avoir un  espace showroom pour pouvoir montrer à nos clients notre gamme de produits ». Voir les produits, ce sera notamment possible les 4, 5 et 6 décembre prochain au marché des créateurs organisé par le Quartier Moderne au Casino d’Hossegor. D’ici là, le couple travaille sur une nouveauté en bois, qui devrait plaire aux plus de 2 ans… « rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour la découverte! ».

www.cremeanglaise.bigcartel.com
Photos: Crème Anglaise©

Chez Crème Anglaise, on aime (entre autres!):

FacebookTwitterGoogle+PinterestPartager