parenthese manuelle broderie manuelle broderie contemporaine décoration chambre enfant babayaga magazine

Broderie végétale et moderne avec Parenthèse Manuelle

C’EST QUOI? Ringarde, la broderie? C’est peut-être l’image que vous en avez… mais quelque chose nous dit que vous allez changer d’avis! Moderne, délicate et tendance, la broderie peut l’être aussi. C’est le pari (réussi) de Parenthèse manuelle: des pièces uniques et personnalisées réalisées à la main et en France. 

C’EST QUI? Charlène, 29 ans, est psychologue clinicienne à temps partiel. Le reste du temps, elle se consacre à sa Parenthèse manuelle. « Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé faire des choses avec mes dix doigts (canevas, peinture, tissage de perles…). J’ai un peu délaissé les loisirs créatifs le temps de mes études. Mais après l’obtention de mon diplôme et d’un premier contrat à durée déterminée, j’ai goûté aux joies de la recherche d’emploi (ironie!). Cette période m’a permis de renouer avec les loisirs créatifs et j’ai alors essayé différentes choses telles que le crochet, le macramé, le tissage et… la broderie, pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur ».  
Une passion que Charlène partage depuis à travers sa boutique, créée en avril 2016.  Elle y propose des créations uniques, qui font la part belle à la végétation et la nature, mais aussi des modèles sur mesure. « Le temps nécessaire pour une commande personnalisée (avec prénom.s ou mot.s) varie d’un projet à l’autre. D’abord, nous échangeons par mail sur le projet, sur la ou les broderies souhaitées. Ensuite, je propose un croquis et une gamme de couleurs. Et si le croquis correspond aux attentes, je passe à la broderie! »

DES PROJETS? Le 23 mai prochain sortira aux éditions Marabout Broderie Green : « Je suis très heureuse (et un peu fière aussi, il faut le dire !) d’avoir réalisé ce livre. Il réunira 50 modèles et toutes les techniques pour que vous puissiez vous essayer à la broderie moderne et végétale! »

https://www.etsy.com/fr/shop/ParentheseManuelle
Pour suivre Parenthèse manuelle sur Instagram: @parenthese_manuelle

Chez Parenthèse Manuelle, on aime (entre autres!): 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *