La déco sera poétique avec Briki Vroom Vroom

C’EST QUOI?  Affiches, cartes, cahiers, mais aussi coussins, sacs en coton ou depuis peu objets en bois: les accessoires décoratifs et la papeterie de Briki Vroom Vroom mélangent subtilement graphisme et poésie, où les enfants et les animaux sont rois.

C’EST QUI? Briki Vroom Vroom est une aventure avant tout familiale. D’un côté, Il y a Joanna, 40 ans, illustratrice et peintre diplômée des Beaux-Arts de Paris, polonaise d’origine installée en France depuis 20 ans. De l’autre, il y a Leo, graphiste indépendant et peintre, né au Portugal il y a 40 ans. En couple dans la vie et parents d’Ava et Max, 9 et 7 ans, c’est ensemble qu’ils ont lancé cette aventure en 2010.

La naissance de leur fille en 2005 offre à Joanna de nouvelles perspectives: « j’ai découvert le monde magique de la décoration et de l’illustration pour les petits. J’ai eu envie de créer d’abord pour mes enfants: c’était des collages et des affiches pour décorer leurs chambres. L’idée d’une marque est venue naturellement quelques années plus tard… » Tout aussi naturellement, s’est fait le choix du nom : « ‘Vroom, vroom’ était la voiture préférée de notre fils et « Briki » était le cheval imaginaire de notre fille… le tour était joué! »

Le couple partage le goût des lignes épurées et des couleurs tendres, associées à une touche poétique et rétro. La nature, leurs enfants, leurs cultures, sont autant de sources d’inspiration: « cela donne un mélange eclectique! ». Joanna se consacre à la création quand Léo s’occupe du traitement d’images, de la mise en page et de toute la partie technique. « Mais il est aussi mon premier conseiller, on échange des idées, des découvertes, des envies… c’est plus intéressant et plus enrichissant à deux! ».

DES PROJETS? Si les créations en papeterie sont aujourd’hui dominantes, Joanna aimerait développer davantage la branche textile et les créations en bois: « j’aime beaucoup travailler le papier mais le textile me tente aussi! Après les coussins et les sacs en coton, pourquoi pas des doudous Briki? ». Côté bois, à l’image des champignons, de nouvelles créations sont en préparation…

www.brikivroomvroom.bigcartel.com
www.brikivroomvroom.wordpress.com

Photos: Briki Vroom Vroom©

Chez Briki Vroom Vroom, on aime (entre autres!):