{DIY} D’un coup de baguette magique!

La petite vie de Ci, c’est le blog de Cinzia, 38 ans, traductrice d’édition italien-français. Quand elle découvre le monde des blogs il y a deux ans, Cinzia découvre en même temps des univers qui lui plaisent et l’inspirent. Petit à petit ces découvertes lui donnent envie de présenter son propre quotidien, ses trouvailles, ses balades et ses photos. Mais « La petite vie de Ci » regorge également, et de plus en plus, de créations graphiques et DIY. Cinzia aime surtout bricoler des petites choses pour sa fille de 5 ans. Le DIY qu’elle partage aujourd’hui avec BABAYAGA est d’ailleurs le type de petite surprise que sa fille peut découvrir en rentrant de l’école : une baguette magique, indispensable pour toutes les petites fées et princesses dignes de ce nom !


www.lapetiteviedeci.com
Photos: ©La petite vie de Ci

baguettemateriel

Il vous faut:
– Des rubans
– Des feuilles cartonnées de couleur
– De la feutrine autocollante
– Des paillettes
– Des pics à brochette
– Une paille en papier
– Un pinceau
– Un crayon
– Du ruban adhésif
– Des ciseaux
– De la colle blanche

baguette1

Dessinez des formes sur les feuilles de couleur. Il faut deux dessins de chaque forme. Vous pouvez utiliser des pochoirs.

baguette2

Découpez les formes.

baguette3

Découpez des bandes de feutrine autocollante et entourez les pics à brochette. Laissez la partie supérieure à nu, elle sera cachée par les formes en papier.

baguette4

Fixez des morceaux de rubans sur l’une des formes découpées.

baguette5

Fixez les pics recouverts de feutrine avec de l’adhésif. Pour la paille, écrasez légèrement la partie haute avant de fixer.

baguette6

Avec la colle, fixez ensemble les deux parties supérieures de la baguette.

baguette7

Badigeonnez de colle les formes et saupoudrez de paillettes. Laissez sécher.

baguette8

Retournez la baguette et répétez l’étape 7 sur l’autre face.

resultat

Et voilà des baguettes brillantes et colorées qui raviront toutes les princesses! Cette activité peut être proposée aux enfants pendant une fête d’anniversaire… Succès assuré!