Le Home Sweet Home épuré d’April Eleven

C’EST QUOI? April Eleven, c’est un univers rempli d’objets de décoration pour la maison au design sobre, un subtil mélange entre le style scandinave et le vintage. Les créations en bois se partagent la vedette avec celles en tissus : miroirs, luminaires, patères, paniers et corbeilles… Des accessoires beaux et utiles!

C’EST QUI? April Eleven a été imaginé par Charline, 27 ans, un matin d’avril 2011, d’où le joli nom de sa marque. Styliste de formation diplômée de l’Esmod, elle a d’abord travaillé pendant 5 ans chez Kanabeach, marque de surfwear bretonne, avant de se décider à se lancer. « J’ai toujours eu en tête de créer ma marque. Un jour en allant au bureau, je me suis dit qu’il n’y avait pas de raison d’attendre puisque j’en avais envie. Pas d’élément déclencheur donc, mais plutôt une prise de conscience ».

C’est chez elle, à Saint Vincent de Tyrosse, près de Capbreton dans les Landes, qu’elle réalise ses créations. La première fut le miroir pour enfant Super Héro: « on peut dire qu’il m’a porté chance puisque c’est toujours l’une de mes meilleures ventes! »

Son père ébéniste lui a transmis l’amour du bois, matière naturelle qu’elle aime car son veinage rend chaque création unique. Parcourir les brocantes et vide-greniers est aussi un de ses passe-temps préférés, une passion transmise par sa mère antiquaire. April Eleven, c’est un peu toutes ces influences à la fois, et les découvertes personnelles de Charline, bien sûr: « je m’inspire beaucoup de l’univers scandinave, de ses dessins toujours simplissimes…Tout est toujours juste dans les tracés, il n’y a pas de chichis! »

DEST PROJETS? « J’aimerais qu’April Eleven soit reconnaissable en un coup d’oeil, un peu utopique, mais j’aime relever les défis! » Certains diront que c’est déjà le cas…

www.aprileleven.fr
Photos: Claire Saucaz©

Chez April Eleven, on aime (entre autres!):